Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 00:00

 sous - préfecture du Doubs et dans l'Est, y sont furax contre Debbouze,  link .

 

Ils ne devraient pas, il fait de la pub à la Franche- Comté

et je pensais que les doubistes avaient le sens de l'humour ! 

 

Pi,  moche...  hein, "c'est celui qui l' dit qui y'est, d'abord ".

 

Le Rap du  2-5 ! 

  par Aldebert et Laurence Sémonin, la Madeleine  Proust .

.
T'es Franc-Comtois   :

Quand tu vois le soleil une fois par an.Quand le Comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion.

Quand tu dis "J' vais chercher la pelle à ch'nis "   .
Quand le cornet est pour toi un sac papier avant d'être un instrument de musique ou un biscuit pour glaces.

Quand tu supportes Sochaux jusqu'au bout des ongles.

Quand tu bois du Pont et pas du RicardQuand pour toi l'hiver dure de novembre à mai.

Quand tu dégustes un délicieux roëstis- jambon fumé-salade.

Quand l'été tu te baignes au lac de Malbuisson alors qu'un sudiste serait glacé jusqu'aux os.

Quand tu manges de la cancoillotte... link 

Quand tu fais la Percée du vin jaune.

Aldebert, ça fait 10 ans que t'entends ses chansons..

Quand tu skies à Méta l'hiver.

Tu ne peux te faire à l'idée que les cloches de vaches dérangent certains.

En juin, quand t'ouvres tes fenêtres le matin, ça sent bon les foins fraîchement coupés.

Quand pour toi, la Fête de la saucisse* n'est pas une fête "plouc", mais un lieu d'échanges et de convivialité.

Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust. link

Quand tu bois du "sapon" (pontarlier anis-sirop de sapin)...beurk 

Quand tu mets des A et des La partout, exemple : c’est la fille à la Lulu

Quand pour toi, le plus petit Etat du monde, c'est le Saugeais et pas le Vatican.

Quand tu "tires" la soupe avec un "pochon".

Quand tu as beugné l’auto.

Quand tu sais ce qu’est le metton 

 Quand pour toi l’expression  "t’as pas meilleur temps"… » ne te choques pas.

Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier…mouais bof

Quand pour toi, la plus belle ville du monde c'est Besançon. 

Quand tu connais  Hubert Félix Thiéfaine, ses chansons ça fait 20 ans que tu les entends. link

Quand tu te les ai déjà gelées à Mouthe.

La gentiane et l'absinthe devraient à ton avis être sacrées boissons nationales.

L‘hiver? Raclette et Mont d'or chaud bien sûr.

- 20° en hiver ? la routine, ça meule un coup c'est tout.

 * de Morteau, la meilleure  au risque de fâcher encore Montbéliard 

  Je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes et tous !

Bises, MB ;-)  bisontine exilée au Sud !

.

Gainsbourg Serge , la beauté , la laideur ?!


   Il n'y a plus d'offense, le "comique" a présenté ses excuses le lendemain  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ...no comment !<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Sur Rue 89 trouvé cet article que j'approuve :<br /> <br /> <br /> http://www.rue89.com/2013/01/04/apres-depardieu-brigitte-bardot-lindecence-du-chantage-lexil-238310<br /> <br /> <br /> @+MB<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut à tous et ttes !<br /> <br /> <br /> Je vois que les fins ou débuts d'année ne sont pas joyeuses partout.... ( ton prédédent billet), que dire... rien, c'est trop pas juste...<br /> <br /> <br /> Impressionnant, le morceau d'Orfeo Negro au piano...<br /> <br /> <br /> Au passage : si, si, j'adore le jazz en plus <br /> <br /> <br /> Bizz et re-bonne année à toi et tous ceux qui passeront !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Janice,<br /> <br /> <br />  ça fait plaisir, tu as trouvé le quai, tu vois la Goélette est toujours  amarrée au même endroit ..et si<br /> <br /> <br /> aussi tu aimes le jazz alors  !.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end , meilleurs voeux, bizz itou, @+ MB<br /> <br /> <br /> ... La vie c'ets comme ça, des joies des tristesses , on ne peut rien contre le destin ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, je bosse Stairvway to heaven en ce moment -> voilà probablement pourquoi j'ai été surpris par l'intro et la conclusion du morceau joué au piano !<br /> <br /> <br /> Quant au film, je ne l'ai certes pas vu en 1960... mais il m'avait marqué étant gamin et notamment ce squelette qui apparaît à 0:46:42 sur cette version du film. Et puis probablement une esthétique, un son, qui restent captivants aujourd'hui. Aveu pour aveu : j'avoue ne pas me souvenir de<br /> ce que signifie dans le fond ce film (Orphée, Eurydice, ....). <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Astor, <br /> <br /> <br />  ah! voilà je suis tombée juste, tu bosses ce morceau  bravo , tu progresses alors <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est effectivement une actualisation du mythe d'Orphée et Eurydice, de la descente aux<br /> <br /> <br /> enfers,<br /> <br /> <br /> pour moi le paradis,  la découverte de la musique  et des sons du<br /> "Brasil"!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  L'actrice était ravissante Marpessa Dawn , je m'en souviens mieux que du film,  j'étais<br /> <br /> <br /> persuadée qu'il était  noir et blanc ... et je constate qu'il est en couleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonne fin de semaine @+Mary <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je commence à me faire à mon nouvel ordi et ça y est j'ai enfin retrouvé le chemin de chez toi ! Je suis tombée pour commencer sur ton article précédent que j'avais complétement loupé ...quelle<br /> tristesse ...je pense que dés qu'on a des gamins ça devient l'angoisse existentielles essentielles ...en tous cas pour moi , ça fonctionne .....du coup je partage ton émotion et celle de tes amis<br /> frappés si fort ...<br /> <br /> <br />   Difficile aprés ça de retrouver le goût des bulles et des festivités ......alors je me force au sourire parce que j'ai envie de te souhaiter le meilleur pour l'année à venir ! Bonne année<br /> à toi et à tous ceux qui font halte sur ta Goélette ! Bises à toi et à tous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maryvonne, j'ai  beaucoup hésité à transcrire en mots...<br /> <br /> <br />  Merci pour eux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Pareillement pour toi et tes proches ,<br /> <br /> <br /> que  chaque jour de cette nouvelle année soit heureux et plein de sérénité.<br /> <br /> <br /> Bises MB<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne connaissais pas Black Orpheus !<br /> <br /> <br /> Très beau.<br /> <br /> <br /> Sur la forme, le duo de piano donne quelque chose de vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs c'est amusant de constater la proximité de l'intro et de la fin avec Stairway to heaven !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Astor , <br /> <br /> <br /> tu es  beaucoup trop jeune  pour connaître ce flm franco /brésilien de<br /> Marcel Camus ,<br /> <br /> <br /> "Orfeu Negro" http://youtu.be/4T1mN8_TIoQ<br /> <br /> <br /> Palme d'or à Cannes en  60 je  crois... si ma mémoire à trous ne me trompe pas , <br /> <br /> <br />  moi c'est " Stainway to heaven"  que je ne connais pas , enfin je vais aller vérifier, est- ce un<br /> <br /> <br /> morceau que tu travailles à la guitare en ce moment ?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brad Meldhau et Kenny Barron sont des musiciens que j'admire, vu en concert, séparément ... quels<br /> <br /> <br /> souvenrs  et un très  émouvant de ces duos de pianistes, (assez fréquents, j'en ai vu à maintes<br /> <br /> <br /> reprises) fût celui  des cubains père et fils  Bebbo et Chucho Valdez à Marciac .<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je passerai sur ta page te dire pour Stainway... <br /> <br /> <br /> @+Mary <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Re<br /> Astor<br /> <br /> <br /> pour ta zik je<br /> confirme que la chanson de Led Zeppelin ne fait pas partie de mes airs<br /> <br /> <br /> de chevet<br />  malgré son immense succès ...la honte   même,  je<br /> la découvre, chuuuuut , <br /> <br /> <br /> et on est prié de ne pas se moquer, thank<br /> !<br /> <br /> <br /> Je l'ai donc écouté et c'est indéniable il y a par<br /> deux fois des similitudes avec le<br /> <br /> <br /> morceau de Jobim, étonnant non ? <br /> <br /> <br /> Bonne soirée @+Mary <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />