Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 16:04

 Coup de cœur pour ce film indien bien loin de Bollywood’.

 

Ila, ravissante jeune femme au foyer se met en quatre pour tenter

de reconquérir son indifférent de mari .

 

Aidée de sa voisine, elle mitonne chaque jour de savoureux déjeuners,

déposés dans la lunchbox, livrée par une gigantesque société qui dessert

toutes les entreprises de Bombay.

 

Le soir, elle attend de son mari des compliments qui ne viennent pas,

en réalité, il n’a pas dégusté la cuisine de sa femme ,

la "gamelle" n’est pas arrivée à son destinataire

elle a été remise accidentellement à un inconnu,

 comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite 

 Ila glisse dans la lunchbox un petit mot…


Un régal de film, présenté à la Semaine de la Critique à Cannes

 

 

 

A travers cette histoire, rencontre d'une femme délaissée

qui osera refuser les traditions et d'un homme plus âgé et veuf , 

 le réalisateur Ritesh Batra  nous montre  

le quotidien de milliers d’employés indiens, au travail ,

dans les transports particulièrement vétustes

et la vie trépidante de la mégapole indienne en pleine évolution . 

 

Un film délicieux  qui  bénéficie d'un excellent "bouche à oreille" ....

Je vous le conseille , MB ;-))) 


PS  : pour LH, voilà c'est fait ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui, j'ai effectivement vu ce post sur G+, à propos de cinéma, et pour amat-eurs-rices de cinéma, je suggère vivement deux films: Le Médecin de Famille et: Le Géant Égoïste...<br /> <br /> <br /> Nous en avons parlé, je crois....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai programmé Le géant égoïste pour la semaine prochaine,<br /> <br /> <br /> le toubib c'est trop tard, nous en avons effectivement parlé sur G+<br /> <br /> <br /> il y a aussi Suzanne avec Sara Forestier<br /> <br /> <br /> et Henri de Yolande Moreau .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voilà qui nous donne envie d'aller voir ce film : l'Inde est le pays de la misère, je me souviens dd'une collègue qui m'avait raconté son voyage dans ce pays : elle en était revenue<br /> malade physiquement et épuisée moralement d'avoir vu tant de souffrances et de misères...<br /> <br /> <br /> Belle soirée et belles fêtes Mary....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Rosemar, <br /> <br /> <br />    Il m'arrive d'aller voir des films que les critiques pros ont encensés et n'être pas d'accord,<br /> <br /> <br />  la je reconnais être du même avis et les spectateurs qui ont assisté à la séance paraissait <br /> <br /> <br /> satisfait aussi.<br /> <br /> <br /> Pour la misère en Inde  c'est bien ce qui est arrivé pareil à une amie ,  ce que je sous-<br /> <br /> <br /> entendais dans ma réponse à Astor .<br /> <br /> <br /> Bonne vacances et bonnes fêtes,<br /> <br /> <br />  bravo pour ton  beau parcours aux jeux de Fatizo ! MB<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En voilà un film qui donne envie MB ! Je suis sérieuse, encore un que je verrais seule, l'homme n'appréciera pas mais ce n'est pas grave lol !<br /> <br /> <br /> Alors la foule, on prépare les cadeaux sous le sapin et la java du 31 ???<br /> <br /> <br /> Bises relativement peu fraiches de Paris, et si je ne repasse pas sur la goêlette, je vous souhaite de très bonnes fêtes et une bonne année 2014 à tous :)) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Gourgandine, <br /> <br /> <br />  j'espère que tu ne seras pas déçue,  enfin ça m'étonnerais , parce que vraiment c'est un<br /> <br /> <br /> bon film , mais des fois quand on entend trop de dithyrambe ça peut agir dans l'autre sens ,<br /> <br /> <br /> c'est  déjà  arrivé, tu reviendras dire quand tu l'auras vu,  ça serait sympa !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année , bises pluvieuses  du sud MB<br /> <br /> <br /> PS : j'ai vu aussi "Casse tête chinois" je me suis régalée à balader dans la "Grosse pomme" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir MB<br /> <br /> <br /> J' essaie de retenir le titre pour rester à l' affût et peut-être qu' avec un peu de chance il aterrirra dans 6 mois dans mon vidéoclub...près de chez moi<br /> <br /> <br /> A demain chez Fatizo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut AJE,<br /> <br /> <br /> les  vidéoclub deviennent rares, par ici<br /> <br /> <br />  le dernier ouvert ou je suis allée jeter un oeil  ne proposait<br /> <br /> <br /> que des grosses productions ... des Disney ou du hard...<br /> <br /> <br /> mais pas ce genre de  film " art et essai"<br /> <br /> <br />  Vi , à tout' chez Fatizo, pour la dernière manche  bises MB <br /> <br /> <br /> <br />