Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 00:22

 Coup de coeur  !

Je viens de voir le nouveau film Jacques Audiard, quelle émotion .

 

 

Le récit, les personnages, les acteurs, les situations, la mise en scène, la réussite est totale.

 Mario Cottillard , Stéphanie,  Matthias Schoenaerts, Ali,  et les seconds rôles Corinne Masiero, l’actrice de Louise Wimmer et Bouli Lanners  tous sont sont excellents et aussi le petit garçon Armand Verdure.

Plus qu’une love story, l’histoire est ancrée dans l’actualité , celle de notre société impitoyable, celle de la crise économique, du chômage

 Ali, marginal et son môme , un petit blondinet de 5 ans quittent le Nord, dans le train, le gosse a faim, le père ramasse les restes des autres voyageur

...comme sa sœur qui va les héberger , caissière , elle récupère les denrées périmées, qu’elle entasse par date dans son frigo , économie de la misère et des petits boulots mal payés, elle se fera virer à cause des caméras de surveillance installées par son frère, dans les réserves du supermarché qui l’emploie….

Les gens ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être. Ils n'ont pas forcément qu'une vie .Ali qui gagne sa vie en combattant, combats sauvages  clandestins  et Stéphanie dresseuse d'orques accidentée  sauront t'ils saisir la chance qui s'offre à eux de changer et ce qu'ils sont et leur existence ?

Musique Alexandre Desplat 

 

 Le film est en compétition officielle au Festival de Cannes, les spectateurs sont au rendez-vous,  les acteurs pourraient rafler les prix d’interprétation et pourquoi pas la Palme d'or  pour "De rouille et d'os" , allez M. Nanni Moretti  chiche !

 MB :-))) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Mary,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir le film ce WE : je suis mitigé. Je trouve que le metteur en scène ne parvient pas à concentrer le spectateur sur un sujet qui prendrait le dessus. Est-ce un film d'amour, sur le<br /> handicap, sur les décalés de la société, sur les hommes immatures ? Si c'est un peu de tout, c'est... un peu, justement. Il y a des revirements dans le scénario qui t'emmènent sur d'autres<br /> chemins alors que tu te commençais à te stabiliser sur un aspect des choses.<br /> <br /> <br /> De plus la mise ne scène oscille entre le quasi phatasmagorique de certaines scènes (l'accident, le déplacement en scooter la nuit quand il la rejoint) et la réalité d'une caméra à l'épaule qui<br /> suit les personnages en réel.<br /> <br /> <br /> Bref, un film où je ne suis pas ennuyé, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'intreprétation de Marion Cotillard est très crédible et chapeau aux effets spéciaux, j'ai été<br /> bluffé.<br /> <br /> <br /> J'avais adoré l'histoire et l'intreprétation de "Sur mes lèvres", c'est peut-être quelquechose comme ça à quoi je m'attendait.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cockpit,  tout , un film  d'amour  et sur le handicap , les handicaps, il le sont tous les deux ,elle  bien sûr et lui<br />  incapable du moindre sentiment , il vont s'aider et s'aimer , comme toujours dans les films d'Audiard il s'agit de rédemption ,je n'ai pas été gênée de la façon dont il traite les images<br /> justement , j'ai beaucoup aimé    le flou et l'irréel  d e l'accident et le contrepoint de la vie des petites gens broyés qui survivent avec tant de difficultés ,  un film<br /> ancré dans notre époque et  ...les 2 acteurs sont magnifiques ,  j'avais beaucoup aimé Sur mes lèvres , très dur aussi ,un sacré couple<br />  Cassel et Devos, mais de rouille et d'os , m'a fortement secouée !<br /> <br /> <br />  bises MB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si Maryblue ...j'aurais encore peur la prochaine fois !!! C'est complétement incontrôlable et ......ridicule , je le sais !<br /> <br /> <br />    Bon je vais aller voir ton nouveau billet !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chacun ses phobies, y'en a c'est les piquouzes.. d'autres les araignées...<br /> <br /> <br />  ma mienne  j'la dirai pas ! MB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de voir sur la 5 une émission sur les grands-méres ...c'était trés beau et trés émouvant .....c'est vrai que ces émotions , ces échanges , ces complicité ...ça me parle !<br /> <br /> <br />    Bonne nuit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je  ne l'ai pas vu, j'étais sur l'ordi pour préparer le papier suivant ... que je viens d'éditer après une longue attente , je n'avais plus de<br /> réseau, ça m'a permis d e voir un docu sur  les Rolling Stones sur l'A2 et un film de Patrice Leconte<br /> .....<br /> <br /> <br />  Bises MB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> @Joocoo<br /> <br /> <br /> Si tu dessinais comme Soutine ou Modigliani plutôt que comme Darty tu serais riche lol ! Et oui je me pâme, j'ai bien le droit de me pâmer... c'est pas interdit par la loi, enfin pas encore :))<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est encore l'été, je vais peut être mettre une chtite juppe ou robe, soyons folle pour faire un framprix ... peut être qu'ils me feront un prix lol.<br /> <br /> <br /> Après c'est visite à la mamounette, faut que je la ravitaille en eau, (et pas o Joocoo) .<br /> <br /> <br /> Petite visite de courtoisie à la banque, je vais me mettre sur les trottoirs au soleil histoire de bronzer comme Marie cerise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Gourgandine,  t'as été raisonnable, pas  de coup de soleil ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit  MB ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Merci de votre soutien moral !!!!<br /> <br /> <br />   Bon , rien de grave.....juste un petit coup de karcher ...c'est pas trés agréable mais bon ...c'est fait ! Il m'a donné RV en novembre ....il doit aimer ça lui !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien'g M. Cerise  ! Tutti va bene alors , t'es une  grande  fille , t'auras pas peur pour la prochaine  séance !  ! bises<br /> MB<br /> <br /> <br /> <br />