Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 23:15

 

est sur le pont de la goélette !

 

Afin de se remonter  le moral après le score du "3ème homme" 

 dont le record Gardois au premier tour des présidentielles me reste en travers ...

et en attendant le second ?!


 Parmi tous les musiciens de jazz que j’ai posté sur feu le Post

je n’avais pas encore billetté Richard Galliano .

.

Richard-Galliano-1--copie-2.jpg

Natif de Cannes  il commence la musique très jeune, apprend le piano et l’accordéon influencé par son père originaire d’ Italie qui pratique cet instrument, étudie au conservatoire de Nice , découvre le jazz...

 ...L'académie du Jazz le nomme en 1992 musicien jazz de l’année et il reçoit le prix Django Reinhardt .

 Il a accompagné et joué avec tant de musiciens , les plus grands, je ne vais en citer que quelques uns , mes préférés, Stan Getz, Chet Baker, M. Petrucciani, Astor Piazzola son mentor, aussi des chanteurs, J. Gréco, B. Fontaine, Nougaro à qui il consacre un hommage "Tango pour Claude" et Allain Leprest qui a décidé de rejoindre  le petit toro de Toulouse au paradis des Jazzeux .......

 J’ai assisté à plusieurs de ses concerts sous le grand chapiteau de Marciac avec divers musiciens, D. Lookwood, Bireli Lagrène , Wynton Marsalis et  le dernier en date, octobre 2011, ce soir là, c’était Eddy Louiss un autre grand du jazz qui devait être à l’affiche, à Marguerittes... mais des problèmes de santé l’empêchèrent de se produire c’est donc son ami Richard Galliano qui le remplaçait à « mains levées » et en trio !

_Alexis-Cardenas---Philippe-Aerts---Richard-Gallia-copie-2.jpg

Alexis Cardenas / Philippe Aerts/ R. Galliano 

 Il tourne et se  produit indifféremment  dans les grandes salles ou  les petites stuctures, joue en France et à l'étranger, il sera à Jazz à Vienne le 5 juillet prochain .

Musique maestro please !  

"Spleen"....

 

 

      L'incontournable "Libertango "

 

 

 

"Chat pître " 

un de mes CD favoris, " Mare Nostrum"  avec le trompettiste Paolo Fresu et le pianiste Jan Lundgren :

 

 

Faire un choix a été difficile,  entre les reprises des musiques de films de Nino Rota ou  "Tango pour Claude" , ou tant d'autres ,  même qu' il joue en "Plays Bach" mais  là je suis pas fan du tout , n'en déplaise aux éventuels amateurs de zik classique  le dernier morceau sera  : "Round Midnigth"

Et si vous aimez ou pas  dites le moi , mais j'espère que nos goûts "s'accorderons"...
@+MB 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hé ben ça marche pas plus ici !!! le morceau en question, c'est New York Tango<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai remédié sur ton com. précèdent et  tu pourras plus te moquer  quand ça m'arrive , na ! ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore Gallliano; je suis gâtée car il m'a semblé le voir aussi chez Astor ... Le meilleur accordéoniste contemporain à mon avis; mon morceau préféré http://youtu.be/cv1BC0D7izM (on va voir si<br /> ça marche aussi bien chez toi que chez moi le lien  lol)<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai regardé la passation à l'Elysée ... l'avait pas l'air content le toutpetit !!!mdrr<br /> <br /> <br /> Bizzz les filles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exact , Janice ,  Astor est allé au concert de Galliano dernièrement et a fait un bel article .<br /> <br /> <br /> Mais si ton lien marche http://youtu.be/cv1BC0D7izM ( <br /> <br /> <br />  tu vois que des fois la teknik est contrariante ,<br /> <br /> <br /> j'aime aussi  cet air ,  il faut  bien faire des choix, cette musique  là a servi pour le générique de PJ , la série sur<br /> l'A2 <br /> <br /> <br /> merci bien'g de ton passage , bon week-end bises itou  MB<br /> <br /> <br />  PS sarko n'était  pas content ... ben je peux te dire que moi...et quelques autres si et drôlement en plus ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis fait une super visite de Paris aujourd'hui ....l'Elysée et ses dorures , la mairie et sa salle des fêtes sur le modéle de la Galerie des Glaces , le jardin des Tuileries ..... En<br /> voyant défiler les gardes républicains à cheval j'essayais de repérer mon neveu ( oui , oui il est musicien dans ce club !) et je me disais que ma copine Gourgandine était peut-être là dans la<br /> foule ...je n'ai aucun indice pour la repérer !<br /> <br /> <br />   Sinon  , pour l'instant je fuis les débats ( entre autre sur le Huff....) car j'ai une compléte indigestion des coms haineux, pleins de mauvaise foi ....même si j'imagine que ceux qui<br /> les écrivent ont besoin de s'exprimer moi je ne suis pas maso .....je préfére ne pas entamer la conversation , je risquerais de déraper ...!<br /> <br /> <br />    Ce soir je vais la jouer relax !<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Je ferai la visite en diffèré...j'étais de sortie , j'espère que Gourgandine nous racontera si elle est allée sur le parcours du président, dis donc<br /> chapeau ,félicitations à ton neveu  j'ai une fois lors d'une visite à Paname, vu la musique  des gardes<br /> républicains défiler, c'est superbe ! <br /> <br /> <br /> L'article qui relate l'investiture de Hollande est tellement commenté, ça fait beaucoup trop  à lire , c'est fou !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit MB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je fais l'inverse ! D'abord je  regarde et ensuite j'irai au ravitaillement !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut, j'aurais préfèré  cet ordre là mais j'avais des obligations pour le repas de midi ...je regarderai en diffèré ce que j'ai manqué ! Bises<br /> MB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A 3h56 , désolée ...je n'ai pas entendu .....!  Moi la nuit ....je dors !<br /> <br /> <br />   Super il fait beau ! Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée , je pars au rvitaillement et ensuite je regarderai  les images du changement de locataires à l'Elysée  bises Bonne journée itou<br /> MB<br /> <br /> <br /> <br />