Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 00:02

 

 Quelques images d'une escapade  printanière chez nos voisins Catalans ,

 

le célèbre Park Güell de Gaudi , concepteur de la Sagrada Familia ,

Spain-2-017.jpg 

Spain-2-051.jpg

 

Spain-2-068.jpg

La Boqueria sur le Ramblas , marché central proposant une variété des meilleurs  produits

Spain-2-090.jpg  Spain-2-093-copie-1.jpg

régal des yeux et des papilles,                                   les  incontournables tapas

Spain-2-098.jpg  Spain-2-109.jpg

 

 

le nec plus ultra du jambon cru à déguster avé les yeux ,                    

Spain-2-119.jpg  Spain-2-101-copie-1.jpg

 

 et la promenade nous conduit à la Place de Catalunya avec  les indignados encore présents

Spain-2-225.jpg  Spain 2 222 

Spain-2-228.jpg+Spain-2-221.jpg

  et non ce n'est pas la Goélette !

Spain-2011-066.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui, pensez, depuis le Temps, ces cargaisons ont cessé...., mais jeune homme donc et fréquentant ce port pour justement ses richesses d'alors pour des<br /> produits d'une qualité qui n'existe plus à présent......., j'ai eu alors l'occasion de rencontrer l'expression artistique contemporaine, Miro, Picasso, Tapies, Gaudi, etc, et même de son vivant,<br /> sur la route le Musée Dali, Port Lligat, etc. Oui, Dali était en ce temps jour et nuit dans son Musée pour lui insuffler la vie....... La toxicomanie est à présent dans un temps passé.......,<br /> aujourd'hui est une autre vie, Barcelone aussi qui regorge de Trésors........<br /> <br /> <br /> Ha! ce marché incroyable depuis les Ramblas vers le MacBa, pour celui qui connait les chemins, via le Barrio Chino....<br />
Répondre
H
<br /> Holala,<br /> <br /> <br /> Vous aviez peut-être déjà vu ces posts, mais là, Barcelone, c'est depuis mon plus jeune<br /> àge,<br /> <br /> <br /> que je fréquente et pas forcément pour des livraisons/cargaisons forcément licites........<br /> <br /> <br /> Cela m'a bien passé.....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un album de + 700 photos ...quelle boulimie  <br /> <br /> <br />  je  pourrais, je devrais, je devais  ajouter  un complément de clichés sur cet article un des<br /> <br /> <br /> premiers , je débutais  ...j'ai négligé de le faire .<br /> <br /> <br /> Je reste discrète je ne cherche pas à savoir plus sur vos cargaisons... <br /> <br /> <br /> @+Mary <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore cette ville, tu m'a donné l'envie d'y retourner. La fête des rois, c'est le 5 janvier, les rois mages débarquent à Barcelone et il y a un gigantesque défilé costumé dans toute la ville,<br /> c'est spendide. Par contre, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver un hôtel, il y a du monde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br />   J'aime aussi beaucoup cette ville, j'y suis allée par 2 fois en 2011, à la belle saison en mai, depuis Nîmes c'est facile,  l' on m'avait<br /> déconseillé le séjour pour la St Sylvestre mais personne ne m'avait recommandé cette fête des rois , je me doute bien qu'elle est très fréquentée et je l'ai constaté avec tes<br /> photos il y a foule, pour la réservation je m'en occuperai cet été, gratias  @+MB  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un petit bonjour en passant Mary Blue et merci pour Chloé.<br /> <br /> <br /> Quelques images de Barcelone ici<br /> <br /> <br /> http://www.myspace.com/jmplouchard/photos/albums/album/1228236<br /> <br /> <br /> et là<br /> <br /> <br /> http://www.myspace.com/jmplouchard/photos/albums/album/1225720<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello JMP, merci à toi d'avoir fait escale sur la Goélette , pour tes photos de Barcelone, je constate que nous avons visité les mêmes endroits et  que<br /> j'aurais dû étoffer  mon article avec d'autres clichés .... et j'ignorais la Fête des rois,  je te remercie  donc doublement , ça doit valoir le déplacement ,<br /> j'aimerais bien y assister, je vais essayer de le programmer.....bon dimanche MB  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gaudi, le plus génial des architecte, vraiment, trop...<br /> <br /> <br /> Comment cela "les indignos encore là", mais non les indignos TOUJOURS là et c'est encore heureux, parce que aucun problème n'a été résolu, il est bien que les gens le sachent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet article date du printemps , je ne sais pas s'ils  occupent toujours la place, il s'en sont fait déloger à plusieurs reprises , aucune résolution des<br /> problèmes en effet et des élections qui viennent de ramener la droite au pouvoir ..... Merci Behemothe de ce passage sur la Goélette Mary<br /> <br /> <br /> <br />