Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 23:00

 

sera le  film  "Les femmes du bus 678" * 

 qui vient d'être primé au Festival du film Méditerranéen de Montpellier.


Au Caire, la révolte de 3 Egyptiennes,  violences, attouchements  et mains baladeuses...

3 femmes  harcelées venues d'horizons différents , dont les vies se croisent,

le chemin est long avant l'émancipation . 


 Amis lecteurs qui fréquentez les salles obscures, j'ai  ce samedi aprèm' pris le bus n°678 ,

je ne regrette pas le voyage même je vous le conseille vivement ,

achetez vos billets et partez au Caire !

 

 

  D'autre part... loin de l'Egypte en notre bel hexagone ...

  l'excellente émission de 

  Stéphane Paoli 3D link    de dimanche  27 mai sur France Inter,

 avait pour titre  "Le harcèlement sexuel",

vous pouvez l'écouter  là : link

 

Depuis que le Conseil Constitutionnel  a abrogé début mai , la loi  de 1992 qui réprimait

 le délit de harcèlement sexuel , plus aucune des procédures en cours ne peut aboutir.

  Un vide juridique inquiétant pour les victimes.


 Il a été saisi via une Question Prioritaire de Constitutionnalité par Gérard Ducray,

(pas sûre de l'orthographe) ... ancien député Républicain indépendant du Rhône

et adjoint au maire de Villefranche-sur-Saône, qui a été condamné pour avoir harcelé sexuellement trois employées municipales et il a obtenu satisfaction .


Bien sur la loi était imparfaite il fallait la recadrer, mais sans passer par l'abrogation totale . 


 Je me posais , comme beaucoup de monde, la question du pourquoi de cette décision...

alors qu'il y avait d'autres possiblités ,  selon l'avocate présente à l'émission .


  J'ai eu la réponse en fin d'émission, aux alentours de la 50 ème mn ... ARF,

quelle honte bravo messieurs et mesdames  du C.C  link et surprise,

le nom de Morano, oui  célébrissime Nadine elle même,  son nom apparait dans les opposantes à cette loi, une femme qui agît contre les femmes , c'ets fou non ?! 

 Zaz et Pierre Perret . 

 

Du harcèlement ...au viol ? Même chez les pompiers de Paris ? link

*  La critique  du Canard enchaîné est favorable ;-)

 @+ MB 

*Télérama et France Iter aussi .....

Est t'il nécessaire que je  le précise

"l'obligation" faite aux femmes de cacher leurs chevelures me défrise...

énormément 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et zut mon com s'est "barré" ....c'est quoi ce bazar , on n'est plus maître chez soi !!!<br /> <br /> <br />   Merci pour Joan Baez ! Découverte à mon adolescence , on ne s'est plus quittées !<br /> <br /> <br />     Je file sur ton nouveau billet !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'informatique des fois est capricieux , les comms ne s'affichent pas de suite ...ou se font la malle  Une grande Joan Baez bises MB <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai passé une partie de la journée à tchatcher entre Huff , Libé.....bon , je vais arrêter car ça finit par faire monter la tension !!!<br /> <br /> <br />   Ah , la , la où sont les rêves de mes 20 ans de ...changer le monde !!!<br /> <br /> <br />    Bonne nuit ! J'attends le vent ....il va me bercer , je le sens ...j'adore ça , bien au chaud sous la couette !<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Tu commentes aussi dans libé, t'es accro M.Cerise,  comment on faisait<br /> quand on était pas équipé d'ordi ?<br /> <br /> <br /> j'ai passé une partie de l'aprèm  au jardin...les abricots sont murs et ensuite gym comme tous les lundis et pour finir la soirée sur le PC à pondre un article<br /> !<br /> <br /> <br /> bonne nuit bizz MB http://youtu.be/Oe9Q4Ecy8xI <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh! bin!... Qu'elle est désagréable la Gourgandine c'matin!...<br /> Tu lui as fait quoi ?<br /> <br /> <br /> ... et où elle a été chercher qu' j'avais une araignée au plafond ?.... j'ai jamais dit ça !... elle décaroche !<br /> ... si c'est pas triste, déjà... à son âge!<br />
Répondre
G
<br /> message spécial pour Joocoo !<br /> <br /> <br /> tu sais ce qu'elle te dit la Gourgandine, jeune souple et belle ?<br /> <br /> <br /> "bonne journée ma poule, prends soin de ton arraignée, elle est toujours au plafond  ? lol" <br />
Répondre