Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 23:00

est sur le pont de la goélette !

 ...MB, que j'me dis,    faut juste te changer les idées , on pourrait s'écouter un peu de musique, why not ?  ça adoucit les moeurs y  parait, pendant l'entre-deux tours, faut que j'évite de faire un fixette sur les frontistes à la Une des journaux, une partie  des  électeurs Gardois qui s'obstinent dans une  circonscription proche de la Camargue, à vouloir élire un baveux avocat mariniste link  que ça me dérange furieux et me rend ronchonne arf, sans parler de la morano link  re arf et  ce malgré les résultats  nationaux plutôt encourageants pour la nouvelle équipe présidentielle ....quoique rien n'est joué , donc 

.... laisse aller c'est  une valse,

par  Manuel... 

nan pas Valls qui  après une savante  volte- face a dû laisser glisser la subvention qu'il s'était fait voter par sa mairie... 

laisse aller ....une valse donc

 "For Debbie"  oui  du  jazz, encore   c'est comme ça,  par 

 .... Rocheman, j 'avais acheté en 2010  son  CD Tribute to Bill Evans, « The Touch of Your Lips , un hommage à Bill Evans , pour le 30ème anniversaire de sa disparition  .


Manuel Rocheman, cover

j'aime pas trop cette pochette, que j'en avais parlé sur feu le post déjà !

 

 

Un bref résumé de la carrière de ce pianiste, quadragénaire  que je m'étais promise d'aller voir sur scène, s'il passait à  ma portée, né à Paris, élève de Martial Solal, lauréat du prix Django-Reinhardt en 1998 récompensant le musicien de l'année, ayant joué avec  d’innombrables  et illustres artistes, A. Ceccarelli, Kyle Eastwood, Didier LoockwoodMichel Legrand, Aldo Romano ou Eric Truffaz etc , accompagné la chanteuse Sara Lazarus, s'cusez du peu !

Rocheman 003

Donc il est venu  en mai, à  quelques kms d'ici, au "Comoedia" à Miramas et  je suis allée le voir , tout de noir vêtu chemise et pantalon,  Manuel Rocheman se produit en trio avec Mathias Allamane contrebasse et à la batterie  Matthieu Chazarenc tous deux excellents . 


 


 

C’est un pianiste talentueux, assuré , il va  à l’essentiel  ….sa technique est irréprochable , il alterne les reprises, Mash  link , une de Michel Legrand link et ses propres airs  link  et link pendant un peu plus d'une heure, très pro, quelques solos, pas trop,  juste que je suis sortie du concert un peu déçue, j'aurais voulu aimer plus sa prestation, lui manquait un je ne sais quoi ?! Ou alors comme disent certains artistes  ce soir là c'ets  le public qui n'était pas bon ...?!


La même valse  par son illustre  ainé Bill Evans .

 

 Si qu'on  écoutait aussi  un standard, le thème du film Mash  * de R. Altman link,toujours  par Bill Evans 

 

 Alors chers lecteurs qui me ferai le plaisir de passer par ici,  vous me direz votre préférence  ou si vous n'aimez pas vous  ne direz ... rien'g, ch'suis pas d'humeur  vous vous abstiendrez ** 

Allez un dernier pour la route , une création de M. Rocheman  "For Sandra" 

 

@+merci de vos passages , bises tutti MB 

* Voir l'article de Fatizo link

**Voir aussi celui du "vélocipédeur" qui s'insurge contre les abstentionneurs   là  link  . 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je préfère la seconde version de la valse que la première Et dans le style je vais dire que ça me plaît pas rien que<br /> t'énerver ......<br /> <br /> <br /> Quant à MASH, la musique, OK, mais le film, j'ai jamais, mais alors jamais accroché à ce film; c'est pas parce que c'est un film drôle sur la guerre, c'est plutôt que je suis assez fermée à<br /> l'humour américain;dans les films français sur le thème, j'ai aimé "la vache et le prisonnier", "le caporal épinglé" ou "le corbillard de Jules"; mais là franchement, non ça ne m'a même pas<br /> décroché un sourire..<br /> <br /> <br /> Sinon, j'en ai marre de ce temps de mieeeerdaaaaa !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Hello Janice ,<br /> <br /> <br /> Pffffffff ! M'en fiche d'abord ...Moi ça me plait<br /> <br /> <br /> ♪♫☼♪♫♪ ♪☼♪♫ ♫  je suis faite comme ça<br /> .... lalalalala ! <br /> <br /> <br /> Pi les goûts et les couleurs hein  c'est sympa d'être passée ,<br /> merci <br /> <br /> <br /> Bises  et bon dimanche MB<br /> <br /> <br />  en te souhaitant une météo plus favorable ...<br /> <br /> <br /> Par ici nous sommes favorisés même que l'eau d e la piscine était  à 25° cet aprèm ... désolée<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou... un petit tour par la goélette avant de partir en Alsace... ma petite fille Cindy postule pour les championnats du monde de coiffure... Arrivée première en régionale...<br /> reste les nationnaux et... le monde ensuite !!! je rapporterai des photos !! pas peu fier le "papy"... entre elle et le petit fils qui met du ACDC dans son biberon... Allez, j'écoute un peu de<br /> zique avant.. bises à toutes et à tous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouaouh .... j'arrive un peu tard mais je lui  dis "merde"  à Cindy pour son concours et je fais <br /> <br /> <br />  des bises  au fier Papy , il a de quoi l'être   t'ing !MB  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme cela est bien dit (LVPC)... j'ai réagi de la même manière en trouvant ce dessin.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miss Joocoo, tu devais aller lui dire sur sa page... y'a longtemps que  mon "canard préfèré" n'est pas venu sur la Goélette ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de me rendre compte que comme pour "la porte des wc"... il se pourrait....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok!... l'émoticon, les émoticons.. c'est pour ta remarque à Geka "chance que t'as eu de voir ces artistes de vrai ! j'en bave d'envie"... comme l'émoticon ne correspondait pas, j'ai pensé que<br /> s'il t'arrivait de baver encore il serait bon que tu aies l'émoticon approprié... <br /> <br /> <br /> Je vais tenter de me surveiller.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tssss !  la bave du crapaud n'atteint pas la bleue colombe  ! <br /> <br /> <br /> T'en rates pa s une toi et après tu viendras me dire que j'émoticone trop ! allez bye MB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il se pourrait que quoi sur la porte du WC  ?  Ce  dessin qui m'a laissée perplexe  ...je  suis passée demander l'avis d'un expert ,<br /> retiré dans se s montagnes , j'ai nommé LVPC je te soumets sa réponse <br /> <br /> <br /> "Le côté graphique sobre et dépouillé est plaisant, mais sur le fond,<br /> (une porte de wc sans poignée pour entrer),  je suis un peu perplexe, (disons partagé). J' ai du réfléchir avant de trouver l' absence de poignée, ça nuit un peu à la spontanéité, mais c'<br /> est adroit, et j ai souri, nez en moins, comme disait Cléopâtre (F. Dard dixit... )<br /> <br /> <br /> ps y'a un nouvel article !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ps: ou<br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Smiley_green_alien_droling.svg/40px-Smiley_green_alien_droling.svg.png<br /> mon conseil à moi: "pense à t'essuyer.. après".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=1dC0DseCyYE&feature=related<br /> ... m'a fait courrrrir c'lui-là ! (7min)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et re beurk !<br /> <br /> <br /> ...........<br /> <br /> <br /> Yeah ! t'as aussi danser sur Jerry Lee Lewis ?!  <br /> <br /> <br /> <br />