Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 00:00

est sur le pont de la goélette !  

 

Avant la fin du monde ...  et en attendant le nouveau .

 

 

En cette année 2012, j'ai eu le plaisir d'assister à de nombreux concerts,  du Jazz, du Blues, de la chanson...  il me reste en mémoire beaucoup de moments agréables et en particulier la découverte d'une artiste venue d'outre- atlantique, née  Chung de parents coréens, dans le Massachussets, adoptée par le mari de sa mère, (admiratrice de Stan Getz) Robert Kelly  une  saxophoniste de 20 ans,

 "Grace Kelly" ... une princesse du Jazz ! 

A 16 ans elle  a déjà joué et enregistré avec pléthore de grands musiciens, elle cite Dave Brubeck  linkWynton Marsalis, Phils Woods...

Elle ne se contente pas des saxophones,  soprano et ténor,  elle joue aussi du piano, de la clarinette et elle chante.

Plus de 500 concerts à son actif, son 7ème album sortait l'année dernière, 

 

Grace Kelly

 et le 8ème en 2012 

 

 

Sur la scène de la salle des fêtes  d'un  patelin gardois, St Dionisy,  en ocobre dans le cadre du festival "L'agglo au rythme du jazz", en quartet,  menue, vêtue d'une  courte robe noire lamée, elle nous dit en français qu'elle n'en parle que quelques mots, poisson, crevettes,  aime  notre cuisine et démarre le concert par un solo, enchaîne avec la chanson "Bye bye blackbird ", demande au public d'y  participer, nous nous plions bien volonté à sa demande,  elle nous en remercie !

 

Elle dit aimer toutes les musiques, la pop, le funky, le jazz, alternera ses compositions et des reprises, dont un "Summertime" superbe et terminera  ses rappels avec  "Somewhere over the rainbow " et "Falling in love" ! 

 

Talentueuse, gaie, souriante elle épate le public,

fait un tabac  et démontre à tous ses détracteurs  

 que cette musique est jeune et bien vivante !

 

          

 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes  de fin d'année

et vous remercie de votre visite sur la Goélette !

MB  :-)))) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ainsi donc il ne faudrait pas d'espace avant les trois fameux petits points ?<br /> <br /> <br /> Tiens, tiens...<br /> <br /> <br /> Bon, je fais confiance à L ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ainsi... il faut se plier à la règle, sinon  nous courons le risque d'être épinglés ;-) <br /> <br /> <br /> ou alors reste la solution de ne plus les utiliser...<br /> <br /> <br /> oups , pas facile !   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> Une découverte bien sympa. Loin des clichés sur le saxophoniste !<br /> <br /> <br /> Décidément il faut que je pense aux petites salles de jazz pour mes sorties ...<br /> <br /> <br /> A + !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Astor, <br /> <br /> <br /> bien sympa , talentueuse et tellement  pro malgré son jeune âge  !<br /> <br /> <br /> Sans vouloir préjuger, elle pourrait fort bien se retrouver en 2013 dans d'autres Festivals et pas que<br /> <br /> <br /> dans des petites salles, j'étais surprise que Stéphane Kochoyan  réussisse à la programmer... à<br /> <br /> <br /> Nîmes et comme il dirige  aussi Jazz à  Vienne, qui sait ?!<br /> <br /> <br /> @+MB<br /> <br /> <br /> PS/ Je fais la facteuse, L.HATEM vient de passer et il cherche la p'tite bête  :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Je vois tous ces visiteurs et je suis flatté, Astor, Rosemar, Cockpit, Fatizo, Marie Cerise, Popol... il manque quelques-uns...<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi Astor met une espace sécable entre les points suspensifs et le mot qui les précède ? Va falloir qu'il nous explique ! :o))<br /> <br /> <br /> Bises du milieu-nord ! "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bises à celles et ceux qui passeront faire un tour sur la Goélette ! MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ........MB<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis vivant !!!!  pourtant mon appart a tremblé... faut dire que je me suis fais une journée "Hard"<br /> !!! alors je viens ici et "qu'est ce que m'aperçois-je" ? une petite que je connais pas !!! Ah la la la la la ! la cune !!!!! tout simplement fabuleux !!! que vais-je bien pouvoir mettre ? que<br /> j'me dis !!! alors je repense à y'a 20 ans et je me rappelle un concert qui m'a retourné les "sepirt" ( voilà c'est toujours à l'envers tu vois !) alors !  que j'me dis.... si j'en faisais<br /> participé ma MB adorée et tous ceux et ceuses qui s'embarquent ici ! bonne idée que j'me dis encore !!!! et voilà : après ça... des bisousssssss tout plein !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir le hardi  "Hardeur" <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute une journée et tu as encore les oreilles en état pour écouter la petite "Grace" , un exploit ! et<br /> <br /> <br /> pas de plainte des voisins ... sont sympas  lol ! <br /> <br /> <br /> Je découvre "Les lézards..."  et je reste sur le luc  quelle énergie ,<br /> ça dépote, sont drôlement<br /> <br /> <br /> bons, je vais aller écouter un peu plus leur production, merci tout plein, du partage, chacun son tour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher Gillou, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tes proches,<br /> <br /> <br />  tes bises  MB <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />